mardi 5 février 2008

Visite du downtown avec Benoît

Pour la première fois, Benoît est venu me voir à Jacksonville pour 4 jours. Youpiiiiiii. Donc le vendredi, on a profité du beau temps pour aller au downtown de Jacksonville en taxi. Faut savoir qu'aux Etats-Unis, les downtowns, ce sont des centres d'affaires, des gros buildings et c'est tout. Pas de shopping, pas de magasins, mais c'est à voir!


L'arrivée en taxi au downtown avec ses gratte ciels et la rivière qui sépare la ville en deux.

Les grattes ciels qui pour la plupart abritent des banques

Mon chéri!!!!

Tout le long de la rivière, on peut marcher et se balader à pied, beaucoup font de la course à pied, c'est très sympa à faire. Et vu qu'il était 2h de l'aprem et qu'on avait très faim, nous sommes allés manger à l'American Café, le batîment juste devant vous avec le toit rouge et la pancarte ovale et on s'est installé en plein soleil sur une terasse au 1er étage. Le pied!!!

Les amoureux!

C'est l'endroit où sont concentrés tous les restos du downtown et là nous sommes allés: Jacksonville Landing


Sur la terrasse du resto

La vue depuis notre terrasse

Sympa la vue non?!!
Bronzette au soleil!

Et voici nos bons petits plats, pasta et pizza, on se serait cru en Italie, c'était délicieux, et le serveur, tout sympa, nous a donné à chacun un plat de pâte pour partager nos plats
On n'en pouvait plus!!!!Full!!

La belle pizza tomate, mozzarela, ail et basilic

Un des nombreux pont, celui là a la spécificité de s'ouvrir pour laisser passer les bateaux qui une taille qui ne leur permette pas de passer dessous




Un autre pont qui lui celui laisse passer les bateaux en se levant. Je trouve ce truc debile car les voitures attendent 10min le temps que le pont se lève et se rabaisse pour laisser passer le bateau.

La promenade où l'on s'est baladé

Benoît qui fait son athlète!

Il fallait bien que je prenne quelques voitures aux Etats-Unis: voici une petite sélection






La mairie de Jacksonville

La mairie

Le tram je crois

Le bus pour les écoliers

Aucun commentaire: