samedi 16 février 2008

Resto Les Nichons!

Vendredi soir, je suis allée avec mes 2 collocs et leurs copains dans un restaurant typique américain qui s'appelle Hooters, ce qui veut dire en Français "Nichons". Le principe, c'est des serveuses en shorty et petit top moulants, ce qui ravit biensûr les mecs!!

Une pancarte à l'entrée du resto qui m'a bien fait rire, et qui est très vrai. Jamais, vous mangerez ce type de nourriture à Paris, c'est trop américain pour nous!

Voilà l'intérieur du resto, très simple avec des écrans géants au dessus du bar qui retransmettent des matchs de catch.

Et voilà les serveuses du resto, l'attraction de la soirée!


Notre serveuse qui a gentillement posée pour moi!

A.G qui ouvre les huitres, on s'en fait pas. Ah oui, fallait que je vous dise: ici, ils mangent des cuisses de poulet et des frites et ensuite ils prennent des huitres, allez chercher l'instrus! Et en guise de boisson, du coca ou de la bière. Et donc là, ils s'étaient pris un sceau rempli d'huitres chaudes qu'ils trempent dans du beurre fondu, très bizarre! Et ils ne servent pas de fourchettes ou de couteau, on mange avec ses mains tout le long du repas et on s'essuie avec du sopalin disponible sur la table.

Voilà les huitres: 36 au total mais elles sont toutes petites!

Moi j'avais pris du poulet frit qui baignait dans une sauce au parmesan et à l'ail et je piquais dans les frites d'Eric. c'était très bon mais gras, comme tout plat américain. Ca fait vraiment bizarre de manger avec les doigts, t'en a plein partout et en France, on est vu comme des impolis quand on mange avec les doigts. Ici, c'est quasiment partout comme ça, à part quand ce sont des restaurants un peu haut de gamme.

jeudi 14 février 2008

Happy Valentines Day

C'est la Saint Valentin!!!!Joyeuse St Valentin à tous les amoureux et au mien en particulier.
Comme chaque année, je le passe seule!sniffffffffff
Ici la St Valentin est hyper populaire, et nos collocs américaines ont sorti le grand jeu.
Elles ont acheté des ballons, des coeurs à accrocher au mur, un gateau, des chocolats, et biensûr des cadeaux: caleçons special St Valentin et des cadres photos. Et les mecs, eux, n'ont pas lésiné sur les moyens: 250 dollars de shopping dans le magasin de fringues préféré de Julie et un collier en or argent en forme de coeur pour Mandy!!! Hallucinant, les cadeaux qu'ils s'offrent ici!
Voici la déco de l'appart avec les ballons, les fleurs, les bougies, les cadeaux!

Julie, toute excitée que ce soit la St Valentin!

De plus près, la table décorée pour l'occasion

Le gâteau que Julie a acheté spécialement pour Eric, trop chou!

Eric avec son nouveau caleçon et un peu bourré sur les bords!

Mandy et A.G très élégant en chemise et pantalon noir, il avait même mis la cravate pour aller au restaurant juste avant!

Le caleçon d'A.G

Le mignon petit ours

Eric qui s'éclate et fait son show

Très sexy!

Eric et Julie

Le baiser amoureux!

mardi 5 février 2008

Paris, petit chiot acheté puis rendu

Mandy et Julie sont allées dans un magasin animalier et ont craqué pour ce chiot. Mandy, le lendemain n'a pas pu s'empêcher de l'acheter, sur un coup de tête, un achat impulsif, comme si on achetait un i-pod comme on achète un chiot. Donc Mandy est revenue avec ce chiot, qu'elle a nommé Paris, et lui a acheté tous les accessoires: sac en cuir pour la mettre dedans, collier en fausse fourrure rose, petit tee-shirt Paybox, panier rose et peluche. Sauf qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait fait une connerie en l'achetant car ici déjà c'est interdit d'avoir des animaux et ils pourraient l'expulser s'ils la voyaient avec un chiot et en plus tout cela lui a quand même coutait 850 dollars. Résulat: le lendemain, elle est allée le rendre au magasin. Elle était tellement mimi, on était toutes gaga devant, mais bon....
Je vous présente donc Paris, 8 mois

Trop mimi!

La taille d'un lapin nain!



Son magnifique tee-shirt Playboy, qu'elle n'avait pas vraiment l'air de bien aimé





Visite de St Augustine avec Benoît

Benoît voulant absolument visité St Agustine, ville que j'ai déjà fait il y a 2 semaines, nous avons décidé de louer une voiture pour partir le samedi après-midi, passer la nuit du samedi soir à l'hôtel et revenir le dimanche à Jacksonville. Nous avions vu qu'il y avait de nombreux loueurs de voiture pas très loin du campus et nous avons donc commandé un taxi pour nous y conduire. Le 1er taxi n'est jamais venu, on a poireauté 30min à attendre. Ensuite, on a vu qu'un bus faisait la navette UNF-Aéroport direct. On a donc attendu l'heure pour prendre le bus, on a attendu 10min, puis on s'est rendu compte sur le papier des horaires qu'il fallait reserver le bus pour y aller sinon il ne passait jamais. On aurait toujours pu attendre comme ça 3h. Donc on a recommandé un taxi, qui cette fois est arrivé au bout de 15min. Ouf!!! Il nous a donc amené à l'adresse qu'on lui a indiqué pour louer une voiture, on arrive devant le loueur Avis, fermé!!!Il était 16h30, le loueur fermait à 16h!! super!!! On a donc essayé d'autres loueurs à côté, même chose, fermés. Donc finalement on a dû aller à l'aéroport de Jacksonville pour pouvoir enfin louer une voiture. Temps perdu: 2h30, coût: 50 euros de taxi!!! Youpiiiiii, ça commençait bien. A l'aéroport, pas contre, pas de problème pour louer une voiture, ça se fait en 5min, on nous a donné une Ford Focus, on a pris un GPS (très utile aux USA!!) et nous voilà partis vers St Augustine vers 17h30. Biensûr en arrivant, il faisait déjà nuit. On a pris direct un motel pour déposer nos affaires et nous sommes allés au restaurant Harry's, conseillé par le guide du routard!
Voila le resto nous avons diné le samedi soir après être arrivés à St Augustine. Resto magnifique, tout illuminé de guirlandes et de torches. Une chanteuse à la guitarre reprenait des chansons bien connues américaines toutes douces. On a super bien mangé. Benoît avait pris des pâtes aux coquilles St Jacques et crevettes et moi j'avais pris le French Mahi, c'est du poisson sur un lit de crème au parmesan et des pommes de terre écrasées, plat conseillé par Le Guide du Routard s'il vous plaît, et qui était délicieux!
Resto chic et romantique pour une soirée en amoureux!
Bon j'avoue, j'étais pas habillée pour, mais ça caillait pas mal à cette heure là!
Le serveur nous a gentillement proposé de nous prendre en photo
Voilà le motel où nous avons dormi, mais de jour, le dimanche matin! Très joli, mais la chambre moyennement propre.
L'immense arbre qui entoure le motel, assez impressionnant!

Notre super voiture, la plus petite et la moins chère qu'ils avaient à nous proposer: un Ford Focus, rien à voir avec celle vendue en France!

Et au menu du petit déjeuner, que nous avons pris dans la rue principale de St Augustine: des pancakes au sirop d'érable, un vrai régal!! J'en pouvais plus après en avoir mangé 3!

Miam miam!

Début de la visite par le Flager College, l'université privée magnifique que nous avez déjà pu voir dans mon blog. J'ai donc joué le rôle de guide pour Benoît et lui ai fait visiter ce que j'avais déjà fait la 1ère fois




Toujours le Flager College






Devant un hôtel

On a visité le musée Lightner, qui se trouve dans une partie de la mairie de St Augstine.

Et dans ce musée, se trouvait des bains russes et une piscine que vous pouvait voir sur cette photo. L'eau arrivait au 1èere étage et des trapèzes étaient suspendus en haut. C'était la plus grande piscine des Etats-Unis, une piscine de luxe où on pouvait observer depuis les étages les gens nager.

Dans le musée, il y avait une salle de musique et la dame que vous voyez nous a joué de la musique avec de vieux instruments de l'époque 1800's.

Celui que vous voyez est un orchestre à part entière où à l'intérieur il a y un piano, des timbales ... on met la partition sous forme de papier avec des trous comme on voit encore aujourd'hui dans la rue et la machine se met à jouer toute seule


La cour de l'hôtel de ville avec le musée

Après la visite de la ville, on s'est rendu sur la plage, où j'ai fais ma star



Et comme pour américain qui se respecte, Benoît mange un Mac Do