jeudi 24 janvier 2008

Repas français et américain

Avec Marion, on a décidé de faire un repas 100% français à nos collocs américaines et Mandy nous avait dit que lorsqu'elle était allée à Paris, elle avait adoré manger des crêpes au nutella. Rien de plus facile à faire normalement, sauf que là nous n'avions ni saladier, ni instrument pour mesurer les ingrédients et ni robot pour lisser la pâte!!! Pour le saladier, on a utilisé la grosse marmite que vous voyez ci-dessous, pour mesurer, on a fait complètement au pif en goutant et regoutant la pâte et pour le robot, on s'est servi du blender qui normalement sert à faire des smoothies! Le nutella, ici ils ne connaissent pas, eux, c'est le beurre de cacahuète. Quel sacrilège de ne pas connaître ce plaisir sucré!

Moi en train de touiller la pâte, y'en a pour un régiment!
Marion et notre oeuvre

C'est moi qui me suis collée à la cuisson des crêpes car Marion ne savait pas trop comment s'y prendre, et je dois vous dire que c'était du boulot.

En pleine action!





Et voilà le résultat, c'est ti pas beau!! A.C le chef!

A.C la serveuse. Multifonction!

Les mecs qui attendaient l'arrivée des crêpes en jouant à leur jeu
vidéo de guitarre, une vraie drogue, chaque soir, ils y jouent. Heureusement, depuis aujourd'hui, la télé est passée dans la chambre des filles!!Fini le bruit strident du hard rock!
Craig et Eric

Julie et Mandy

On a déposé tous les accompagnements possibles pour les crêpes et les mecs s'y sont donnés à coeur joie: nutella+confiture à la fraise pour Eric et Craig, lui, a carrément fait un mélange de tout: nutella, sucre, confiture, beurre de cacahuète et sirop d'érable!! Dégueulasse! Ici, aux USA, ils adorent mixer tout ensemble.


Les impressions de nos collocs après avoir déguster nos crêpes.

Le soir suivant, c'est nos collocs qui ont décidé de nous faire un repas qu'elles maîtrisent. Donc Mandy s'est mis en cuisine et nous a préparé des spaghettis bolognaises.





Les assiettes de pâtes

La bonne sauce bolognaise

Et pour accompagner tout ça, du pain à l'ail!!




Et Julie a de son côté fait sa spécialité: des bananes frits. En fait elle achète des grosses bananes toutes vertes, les coupe en morceaux et les fait frire dans de l'huile. Pas mauvais mais un peu sec.




En pleine dégustation et on s'est régalé. Mandy, congratulations, it was so great!

Aucun commentaire: