mercredi 30 janvier 2008

Soirée Mexicaine

Soirée mexicaine dans notre appart, entre collocs et petits copains de collocs, et copains des petits copains, soit en tout 8 personnes. Au menu: tacos et fajitas préparés par Mandy!
Mandy en train de faire cuire la viande

Julie

Julie nous a préparé sa spécialité: les genres de bananes qu'elle fait frire dans de l'huile.

A.G et Eric

Eric et Craig

Mandy et A.G

Notre assiette de bébé remplie de fajitas et bananes frits
Miam miam!!!

Marion et moi

vendredi 25 janvier 2008

Match de basket

Nous devions avec Arnaud, Marion et Mathias, un argentin nous rendre au Fitness Center histoire d'éliminer toutes les graisses accumulées ces derniers jours. Nous avons d'abord regarder sur internet, le centre fermait à 20h, nous avions 1h pour faire du sport. Nous voilà donc partis, jogging, bouteille d'eau pour le Fitness. Une fois entré, le mec de l'accueil nous annonce que ça ferme dans 10min. Leur site internet n'avait pas été mis à jour et voilà que nous étions venus pour rien. Super!!! Tant qu'à faire, autant aller voir ce qui se passe dans l'Arena. Et là, on est arrivé pile au moment où allait se dérouler un match de basket mecs, notre université contre une autre. Nous nous sommes donc installés dans les gradins et profiter du spectacle et voici quelques photos et vidéos pour vous montrer un peu l'ambiance, les pom pom girls, la fanfare et tout le tralala pour passer une soirée bien sympa!


Voici le terrain de baslet de l'université, sympa non? Avec le drapeau américain et le drapeau de la Floride

Marion, moi et Arnaud

Les basketteurs, qui celui habillé en noir, doit bien mesurer 2m voir plus!

Le spectacle peut commencer!

Les pom pom girls font le show devant les joueurs. mais autant dire qu'elle sont pas aussi belle que dans les séries américaines!


Voici l'entrée des joueurs de l'UNF, notre université avec la mascotte de l'équipe, un aigle car l'équipe de basket s'appelle Ospreys et cela signifie en français oiseau de proie.


L'hymne national américain avant le match, pour le monde la main sur le coeur et tourné vers les 2 drapeaux.


Le match



La fanfare aux couleurs de l'équipe qui se met à jouer à chaque pause pour mettre de l'ambiance dans les gradins.


En pleine action!



Chorégraphie des pom pom girls qui se sont changaient spécialement pour faire le show au centre du terrain

jeudi 24 janvier 2008

Repas français et américain

Avec Marion, on a décidé de faire un repas 100% français à nos collocs américaines et Mandy nous avait dit que lorsqu'elle était allée à Paris, elle avait adoré manger des crêpes au nutella. Rien de plus facile à faire normalement, sauf que là nous n'avions ni saladier, ni instrument pour mesurer les ingrédients et ni robot pour lisser la pâte!!! Pour le saladier, on a utilisé la grosse marmite que vous voyez ci-dessous, pour mesurer, on a fait complètement au pif en goutant et regoutant la pâte et pour le robot, on s'est servi du blender qui normalement sert à faire des smoothies! Le nutella, ici ils ne connaissent pas, eux, c'est le beurre de cacahuète. Quel sacrilège de ne pas connaître ce plaisir sucré!

Moi en train de touiller la pâte, y'en a pour un régiment!
Marion et notre oeuvre

C'est moi qui me suis collée à la cuisson des crêpes car Marion ne savait pas trop comment s'y prendre, et je dois vous dire que c'était du boulot.

En pleine action!





Et voilà le résultat, c'est ti pas beau!! A.C le chef!

A.C la serveuse. Multifonction!

Les mecs qui attendaient l'arrivée des crêpes en jouant à leur jeu
vidéo de guitarre, une vraie drogue, chaque soir, ils y jouent. Heureusement, depuis aujourd'hui, la télé est passée dans la chambre des filles!!Fini le bruit strident du hard rock!
Craig et Eric

Julie et Mandy

On a déposé tous les accompagnements possibles pour les crêpes et les mecs s'y sont donnés à coeur joie: nutella+confiture à la fraise pour Eric et Craig, lui, a carrément fait un mélange de tout: nutella, sucre, confiture, beurre de cacahuète et sirop d'érable!! Dégueulasse! Ici, aux USA, ils adorent mixer tout ensemble.


Les impressions de nos collocs après avoir déguster nos crêpes.

Le soir suivant, c'est nos collocs qui ont décidé de nous faire un repas qu'elles maîtrisent. Donc Mandy s'est mis en cuisine et nous a préparé des spaghettis bolognaises.





Les assiettes de pâtes

La bonne sauce bolognaise

Et pour accompagner tout ça, du pain à l'ail!!




Et Julie a de son côté fait sa spécialité: des bananes frits. En fait elle achète des grosses bananes toutes vertes, les coupe en morceaux et les fait frire dans de l'huile. Pas mauvais mais un peu sec.




En pleine dégustation et on s'est régalé. Mandy, congratulations, it was so great!

dimanche 20 janvier 2008

Visite de Saint Augustine

Journée de visite et de tourisme à Saint Augustine, une petite ville à 40min en voiture de Jacksonville, et la plus vieille ville des Etats-Unis qui revendique d'ailleurs cette particularité. L'architecture est très espagnole, très européenne, rien à voir avec buildings américains. On est donc partis à 10h du matin avec Arnaud, Marion et Andrew, un américain qui est en cours avec Marion et qui nous a gentillement accompagné à St Augustine et nous a servi de guide durant toute cette journée.
Tout d'abord, nous avons visité le Flager College, université où l'on étudie l'art et qui est toute simplement magnifique. Donc voici l'entrée de l'université avec Mr Flager qui porte le nom de l'université.




On rentre par un portail pour arriver sur un patio




Voici le patio avec la petite fontaine devant. Les grenouilles et les tortues crachent de l'eau.

Marion, Arnaud et Andrew devant le patio

La facade de l'université


L'intérieur de l'université

Le plafond


Les superbes colonnes

L'escalier avec des fenêtres réalisées par Thiphanny & CO, l'entreprise de bijouterie, chaque fenêtre vaut 1 million de dollars!!


La facade vue de l'autre côté


Un drôle d'arbre que je vois pour la première fois ici



Une des nombreuses églises de la ville


Le petit train pour touristes qui fait le tour de la ville

Un hôtel luxueux de la ville: 500 dollars la chambre pour une nuit!

La mairie de Saint Augustine

Les marchands de journaux américains!

La rue principale piétonne de St Augustine, où tous les magasins et boutiques de souvenirs s'y trouvent

Les quelques magasins




Le drapeau amércicain, omniprésent à St Augustine




Le moulin de la ville


Cette maison était à l'époque une école, et est devenue la plus vieille du monde. A vérifier! Mais c'est vrai qu'on se croirait dans La petite maison dans la prairie!

Petite cour donnant sur la rue piétonne



Les anciennes remparts de la ville donnant sur la mer



Arnaud hésite longuement à sauter, ça fait un peu trop haut pour lui, il a le vertige le pauvre!

Prenant son courage à deux mains, il tente le pire et saute!!!!

Des gardes font le show en haut du fort

Les quelques bateaux amarrés sur le port de St Augustine

La croisette de St Augustine

On est sorti du centre-ville pour se promener dans les rues de la ville et voir les maisons typiques et voici ci-dessous les quelques maisons qui nous ont bien plu et qu'on aimerait s'acheter en résidence secondaire pour l'été


Celle-là, on l'aime bien car elle a une pergola dans son jardin avec vue directe sur la mer!


Même les habitants ont leur drapeau accroché sur leur maison!

Belle petite maison colorée

Un mois plus tard, c'est toujours Noël!



La pluie d'hier a fait quelques degas dans les rues
Puis, nous nous sommes rendus sur la plage, pour la 1ère fois, nous la voyons enfin de jour, il fait un froid de canard, un vent de folie, mais c'est tellement beau, une étendue de sable incroyable, c'est maginfique. Et sur cette plage, les voitures ont le droit de rouler, tout le long, à vitesse réduite et même l'été, ils délimitent un espace rien que pour les voitures!! Jamais vous ne verrez ça en France!! Donc biensûr, on l'a fait, et c'était super!!!
Voici quelques vidéos et photos pour vous le prouver!







Andrew et sa belle voiture, intérieur tout cuir! S'il vous plaît!






Les mouettes restaient sur le sable jusqu'au dernier moment, et on avait trop peur de les écraser en voiture, avec le devant de la voiture on voyait pas si on les tuait ou s'il elles arrivaient à partir. Trop connes ces mouettes!
Cette pancarte est complètement hallucinante, il fallait que je vous la fasse partager tellement c'est énorme!!!!

Arnaud avec ses nouvelles lunettes Ray Ban. Après avoir été à la plage, nous sommes allés aux Outlets, des magasins de fringues, accessoires où tout est à prix réduits et on peut vraiment faire de bonnes affaires. Donc Arnaud s'est acheté ces lunettes et également des Converse pour seulement 31 dollars, une super affaire quand on voit le prix en France. Et par miracle, je n'ai rien acheté!